Muc-off Airtag holder

Présentation et avis sur le porte AirTag Muc-off tubeless

Vous possédez un vélo et vous avez envie de le protéger à sa juste valeur ? Une nouvelle solution de protection est maintenant disponible et vous garantit le traçage de votre vélo en cas de vol. 

La marque Muc-Off à sortie un nouveau produit qui fonctionne directement avec les AirTag d’Apple. 

L’innovation vient principalement au niveau du placement de l’AirTag. Le porte AirTag Muc-Off tubeless est en un moyen discret d’installer votre traceur à l’intérieur de votre pneu de vélo

À l’inverse d’un tube de selle, ou à l’intérieur d’un guidon, les pneus ne sont généralement pas le premier endroit où les personnes mal intentionnées vérifient la présence d’un trackeur.

Pourquoi protéger son vélo contre le vol est important ?

En France, plus de 1000 vélos sont volés chaque jour. Cela fait en moyenne 400’000 vélos volés par an pour un nombre de 21 millions d’utilisateurs. La plupart de ces vols, soit 95 % selon une statistique (source : Statistiques des vols | Velo Perdu), sont réalisés sur des vélos non sécurisés ou avec un antivol de mauvaise qualité.

Le AirTag est un trackeur créé par Apple. Ce petit objet permet de localiser n’importe quel autre objet auquel vous l’aurez attaché tels que vos clés, votre porte-monnaie ou votre vélo. Le traçage de votre bien perdu se fait directement sur votre téléphone portable grâce à l’Apple AirTag – similaire à une puce – transmettant des données de localisation en tout temps. En utilisant l’application « Find My », il n’a jamais été aussi facile de retrouver votre vélo.

Présentation porte AirTag muc-off
Crédits : muc-off.com

Pas plus gros qu’une pièce de 2 Euros, cette petite puce n’alourdit pas votre vélo et vous rassurera lorsque vous devrez le laisser à l’extérieur. En ajoutant ce système de sécurité, vous augmenterez nettement les chances de retrouver votre vélo en cas de vol et cela réduira votre stress lorsque vous n’avez absolument pas le choix de le stationner dehors.

Présentation du Porte AirTag de Muc-Off

Vue détaillée du porte AirTag muc-off

Le Porte AirTag (tag holder en anglais) créé par Muc-Off sert à cacher votre AirTag. Un système de protection, c’est bien , mais un système de protection invisible, c’est encore mieux. Fixée à l’intérieur de votre pneu arrière grâce au porte AirTag, la puce de traçage est totalement invisible. C’est, à ce jour, le moyen le plus efficace de cacher votre système de sécurité et il est disponible à un prix inférieur à 40 €.

L’entreprise Muc-Off propose aussi d’autres produits intéressants, notamment le porte-tag se fixant directement sur le cadre sous le porte bidon de votre vélo.

Porte Airtag sous porte bidon Muc-off
Crédits : muc-off.com

Comme il est installé sur le dessous, il est quasiment impossible de le voir. Particulièrement pour quelqu’un qui ne connaît pas cette technologie. Il se fixe directement sur le porte-bouteille en utilisant les trous de fixation. Vous pouvez vous en procurer un au prix de $30.

Parmi les autres produits de la société, il y a des kits de nettoyage, protection et lubrification pour l’entretien de votre vélo. Ils ont aussi en vente toute une panoplie de vêtements de sport dédiée à la pratique du cyclisme.

L’installation dans un pneu

Très facile d’utilisation, le AirTag sincère directement dans le pneu arrière de votre vélo à l’aide du porte AirTag. Le traqueur est ainsi placé dans un support protecteur composé de caoutchouc et de silicone. Ceci afin de le protéger contre l’humidité. 

Le porte AirTag sert à fixer le AirTag directement dans la cavité du pneu tubeless. Il vous suffit de remonter l’ensemble une fois le traqueur positionné.

Avec une autonomie d’un an, le AirTag n’aura pas besoin d’être remplacé régulièrement. 

Pour conclure

En résumé, si vous souhaitez acquérir un système de protection peu onéreux, mais totalement efficace, dirigez-vous les yeux fermés vers le combo AirTag d’Apple et le porte AirTag de Muc-Off. 

Il vous permettra de stationner votre vélo n’importe où sans que vous n’ayez jamais à vous soucier de le perdre. 

Il est bien évidemment toujours conseillé d’utiliser un autre système de sécurité tel qu’un cadenas. Les modèles en “U” sont recommandés pour minimiser la perte ou le vol de votre bien. 

Grâce à tout cela, votre vélo ne risquera (presque) plus rien.

Sur le même sujet :